• Français
  • Turc
  • Allemand
  • Italien
  • Anglais

Les Kebabs EKIN

Le conditionnement des produits EKIN Kebab se présente sous forme de Kebabs prêts à cuir, de différents poids variant de 10 kg à 50 kg. Ceux-ci peuvent être à base de viande de veau, de veau et de dinde ou de poulet et de dinde et existent également en viande hâchée, le Doner Kebab.
Petit historique du Doner Kebab
Depuis 2500 années, les Turcs ont le monopôle en ce qui concerne l'art de la transformation de la viande. Le Doner Kebab, plat inséparable de la cuisine turque, dont les premières recettes nous proviennent de l'Asie Centrale sous le nom de Lule Kebab, a atteint l'Anatolie sous la forme actuelle.

De nos jours, le Doner Kebab est l'un des produits alimentaires le plus utilisé en Europe dans la restauration rapide.

Le Doner Kebab se constitue de viande (veau, mouton ou volaille) affinée et assaisonnée aux épices, monté sur une broche tournante puis coupé en fines lamelles et se mange aussi bien en plat qu’en sandwich accompagné de crudités et de sauces variées.

Le concept du sandwich Doner Kebab entre dans les mœurs européennes en 1971 grâce à un restaurateur turc installé à Berlin, Mehmet Aygün. L'innovation a relégué les hamburgers et saucisses au curry [classiques du fast-food allemand] au second plan, le Doner Kebab est devenu le met le plus prisé des Fast-food allemands.Si le Doner kebab est devenu le casse-croûte multiculturel, c'est parce que nombreux sont les pays qui pensent qu'il s’agit d’un plat allemand. Mais le fait que le Doner soit pour certains plus allemand que le jambonneau ou le chou farci ne représente-t-il pas un triomphe de l'Orient ?
EKIN - 55-73, rue Blaise Pascal 93600 Aulnay s/s Bois - Tel: 01.48.68.03.03 - Fax: 01.48.68.36.25
Mentions légales - © 2007 EKIN